PRIX REDUITS / A DONNER

La Suisse a ratifié les objectifs de développement durable et s'est engagée à réduire de moitié le gaspillage alimentaire d'ici 2030. Il est légal de vendre ces produits comportant une DDM dépassée. Même s'ils ne comportent aucun risque pour la santé, la qualité (selon le producteur) ne peut pas être entièrement garantie, d'où le choix de proposer ces articles à prix réduits. 

J'ai créé cette catégorie dans un but anti-gaspillage, puisque mes articles comportent des DDM (date de durabilité minimale). En effet, il est désormais admis que cette date permet une garantie de qualité de la part de la fabrication, qui peut dans tous les cas être prolongée de 3 à 12 mois. Un nouveau label DDM+ est en train de voir le jour justement pour éviter de jeter de la nourriture. 

Si la date est trop éloignée, je propose de donner les articles (polenta, semoule, flocons de céréales, ...). Les conditions de stockage sont strictement respectés (contenants hermétiques, à l'abri de la chaleur, de la lumière et de l'humidité). 

Lire l'article de la Fenaco 

PRIX REDUITS / A DONNER

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)